fbpx

PACK Maureen Martineau

2 volumes (Le jeu de l’ogre + L’enfant promis)

Voici regroupées dans un même coffret deux enquêtes de Judith Allison. Se déroulant dans le Centre-du-Québec, ces intrigues, pleines de rebondissements ne laissent pas souffler le lecteur. Des récits haletants, rythmés en courts chapitres où déviants et prédateurs ne sont pas toujours ceux que l’on croyait…

Résumé de Le jeu de l’ogre :

Tingwick, 2008. Alors qu’elle s’apprête à intenter des poursuites contre l’homme qui lui a volé sa jeunesse, Marie-Paule Provost perd la vie dans un accident de voiture. Ses deux filles, Nickie et Alexandra, prennent le relais de sa quête.
S’ensuivent une mort, une disparition, un drame familial, autant d’incidents criminels qui laissent peu d’indices sur le mince fil qui les relie. Judith Allison, nouvelle recrue du Service de police régional d’Arthabaska, a la conviction que le mobile de chaque crime est contenu dans celui qui l’a précédé. Un échafaudage qu’elle s’évertuera à démanteler, pièce par pièce.
Une enquête policière que l’on suit d’heure en heure, durant vingt jours, à la fin de l’été le plus pluvieux que le Québec ait connu. Un traquenard où se dépêtrent des personnages en quête de vengeance, dans le quotidien rural du Centre-du-Québec. Dans Le jeu de l’Ogre, les bons et les méchants se confondent, comme la grandeur et la détresse, et la vérité de chacun donne souvent raison au crime.

Résumé de L’enfant promis :

Tingwick, 2011. Dans une érablière de Saints-Martyrs-Canadiens, on découvre les ossements d’une femme. À qui appartiennent ces restes humains qu’aucun parent ne réclame ? Le lendemain, Lucas Blondin, cinq ans, est porté disparu. Fugue ou enlèvement? En pleine canicule de juillet, Judith Allison, sergente- détective de la Police régionale d’Arthabaska, se retrouve avec deux enquêtes sur les bras. Pour suivre le mince fil auquel s’accrochent les recherches, elle infiltre la communauté Rainbow et remonte la filière des Enfants Indigos. Ces incursions qui chambardent sa vie vont l’entraîner dans un monde où la détresse commande le crime, et où l’enfant justifie tout.

À propos du livre

  • Type

    Roman

  • Genre

    Policier

  • Public cible

    Adulte

  • Format

    coffret

  • Nombre de pages

    824

  • ISBN

    9782896959426 (Papier)

Vous aimeriez aussi