fbpx

Les extravagances de Rosalie

By , illustrated by Marisol Sarrazin

Rosalie n’a pas la langue dans sa poche. Elle n’est pas toujours d’accord avec les régimes alimentaires de Béatrice, les amours de Diane ou les déguisements de Gudule… Malgré les menaces d’une certaine Mam’Crochu et le manque de courage du beau Marco Tifo, Rosalie grandit avec ses amis et ses idées bien à elle. Idées qui frisent parfois la catastrophe…
___
Il y a des jours où tout va mal. Et pour Rosalie, aujourd’hui, rien ne va ! Son nez est trop pointu, ses cheveux sont une tignasse de réglisses noires démodée, ses vêtements bouchonnent… Bref, Rosalie se trouve laide. Ah, si elle était aussi belle et bien habillée que Marie-Ève Poirier… Cette Marie-Ève Poirier autour de qui tous les garçons roucoulent comme des pigeons ! Même Pierre-Yves Hamel, le grand héros viking de Rosalie, prend un air niais quand il s’approche d’elle…

Un roman amusant et passionnant où Rosalie est bien entourée de son chat Charbon, de ses sept tantes et de ses nombreuses amies.
___
Depuis ce matin, tout le monde connaît le grand rêve de Rosalie. Surtout Julie, sa meilleure amie. Celle pour qui l’astrologie n’a plus de secrets dit à Rosalie : « Comme tous les chevaux-gémeaux, tu rêves en couleurs. » Pourtant, Rosalie ne connaît rien à l’astrologie, mais elle sait que son rêve peut devenir réalité. Et elle est prête à tout pour le réaliser. Prête à accepter les critiques de ses amis et prête à entendre les moqueries de ses tantes… Même si, certains jours, elle ne sait vraiment pas sur quel pied danser.

Un roman grand et beau, comme tous nos grands rêves.

About this book

  • Type

    Roman

  • Audience

    À partir de 9 ans

  • Format

    0 cm x 0 cm

  • Published date

    March 2000

  • ISBN

You would also like