fbpx

En souvenir de Babouche

À l’école, Carl est la risée de tous, car Babouche n’arrive pas à faire la différence entre une mouffette et un chat noir et blanc. C’est la troisième fois en quatre ans que Carl doit lui donner un bain au jus de tomates ! Chez lui, tout sent la mouffette : les fauteuils, les tapis, les vêtements, même les sandwichs dans ses lunchs. Déjà que Carl n’est pas très populaire à l’école… Tout ça à cause de Babouche. Et ce n’est qu’un début !
__

Plus ça va, pire c'est. En vieillissant, Babouche perd la mémoire. Elle disparaît de plus en plus souvent, et Carl est très inquiet. Quand une drôle de chienne comme Babouche se transforme en vagabonde, ça complique tout. D’abord pour Carl et Garry, qui sont maintenant de grands amis, mais aussi pour Nicole, la mère de Carl, et pour Babouche elle-même, perdue dans un monde étranger.

Peut-on encore sauver Babouche ? On le découvre dans ce roman plein de sourires et de tendresse.

___
Pour Carl, Babouche ne peut pas mourir. Tous deux ont vécu tellement d’aventures ensemble. Ils ont partagé trop de bons moments. Mais le cœur de la vieille bergère allemande est usé; elle a mal aux pattes et elle maigrit à vue d’œil. Le vétérinaire a tout essayé. Comment Carl réagira-t-il si Babouche le quitte ? Que pourront faire pour lui sa mère, Nicole, et meilleur ami, Garry ?
Une émouvante histoire d’amour, d’amitié et de vie.

À propos du livre

  • Type

    Roman

  • Public cible

    À partir de 9 ans

  • Format

    0 cm x 0 cm

  • Date de publication

    Octobre 1999

  • ISBN

Vous aimeriez aussi