fbpx

Les confidences d’Ani Croche

Aujourd’hui, Ani Croche est en congé puisque c’est une journée pédagogique à l’école. Débrouillarde, elle a plein d’idées pour occuper son temps. La journée commence pourtant mal : sa mère, avant d’aller travailler, lui reproche de s’être maquillée. Avec son ami Simon, elle parcourt les rues de Montréal, prête à toutes les aventures. Pendant toute la journée, les deux jeunes tenteront de trouver leur place dans un monde d’adulte
___
Ani Croche a besoin de se confier. Elle écrit dans son journal intime, dédié à sa poupée Olivia. Au fil des jours, Ani Croche nous rend témoins de ses émotions devant différents évènements de sa vie : elle raconte ce qui se passe aussi bien à l’école qu’avec son père et sa mère.

À chaque page de ce journal, nous retrouvons le personnage haut en couleurs d’Ani Croche qui nous fait vivre ses amours passionnés tantôt pour des groupes rock, tantôt pour un étudiant de l’école secondaire.
___
Cet été, Ani Croche en voit de toutes les couleurs. Sa mère lui annonce qu’elle part pour la Grèce. Et la pauvre Ani, elle, doit aller au bord de la mer avec son père René et sa blonde, Élisabeth Principale, celle qui se prend pour sa deuxième mère.
Ce ne seront pas des vacances de tout repos. Ni pour Ani, ni pour Élisabeth, ni pour René. Heureusement, la tendre et douce Olivia sera auprès d’Ani pour écouter ses confidences.
Un roman plein de surprises avec une Ani Croche plus en forme que jamais.

À propos du livre

  • Type

    Roman

  • Public cible

    À partir de 9 ans

  • Format

    0 cm x 0 cm

  • Date de publication

    Octobre 1999

  • ISBN

Vous aimeriez aussi