fbpx

Les folies de Sophie

Par , illustré par Marie-Louise Gay

Sophie rêve de devenir gardienne de but au hockey. Tout le monde rit d’elle, sauf sa grand-mère qui l’encourage. Celle-ci lui explique que réaliser un rêve, c’est le faire sortir de sa tête. Comme le magicien fait sortir un lapin de son chapeau. Sophie met donc au point un plan SCIENTIFIQUE. Ce qu’elle veut, c’est remplacer son frère Laurent qui est gardien de but pour l’équipe des Lutins rouges. Dans un match, elle affronte la terrible équipe des Araignées noires.

Pour ceux et celles qui rêvent de magie et de grands exploits.
___
Ce n'est pas facile d'écouter de la musique en paix quand il y a six personnes dans la maison. Alors quand Sophie voit le baladeur Zeste, c'est le coup de foudre ! Il ressemble à un gros bonbon au citron et la publicité dit qu'il a un son magique. Sophie est prête à tout pour avoir son baladeur. Mais il lui manque 40 $. Réussira-t-elle à amasser autant d’argent ? Ce qui est sûr, c'est qu'elle apprendra bien des choses. Une histoire pour ceux et celles qui rêvent d'avoir beaucoup d'argent et des tas d'amis.
___
Sophie est malade, elle doit aller à l’hôpital. Là-bas, elle rencontre Aigle Noir, un garçon pas comme les autres, dont elle tombe amoureuse. Sophie veut rentrer à la maison pour empêcher son frère de lui prendre ses choses. Sauf qu’il y aura une grande fête à l’hôpital et Aigle Noir y sera. Pour y aller, Sophie est prête à tout… même à faire des folies.

Une histoire pour ceux et celles qui aiment croquer dans la vie !

À propos du livre

  • Type

    Roman

  • Public cible

    À partir de 9 ans

  • Format

    0 cm x 0 cm

  • Date de publication

    Octobre 1999

  • ISBN

Vous aimeriez aussi