fbpx

De la poésie pour accompagner les ados!

Deux nouveaux titres rejoignent la collection Poésie de la courte échelle! Ces recueils plongent au coeur des (pré)ados en abordant les changements auxquels ils et elles font face en grandissant à l’aide d’images tantôt douces, tantôt fortes, et toujours justes.

dans-mon-garde-robe-aimee-verret-poesie-courte-echelle

Dans mon garde-robe d’Aimée Verret est un recueil de poésie doux comme l’enfance que l’on quitte à regret. Il rappelle la peluche adorée, les jeux auxquels on ne peut plus jouer, les costumes d’Halloween devenus trop petits et les vieilles chansons de Disney. On y retrouve l’attente impatiente mais redoutée des premiers jours du secondaire, des nouvelles amitiés, des choses « de grande ». Dans mon garde-robe serre le coeur autant qu’il berce et rassure. Tout le monde grandit, mais les souvenirs restent!

Aimée Verret lit un extrait de son livre juste ici!

Une chose étrange et gentille (et invisible) de Vincent Lambert aborde cette énergie particulière et terrifiante, qui frappe en plein coeur et qui fait faire des mauvais coups. Il met des mots justes sur les émotions qui se mélangent quand vient le temps de grandir et d’apprivoiser le monde. Une chose étrange et gentille (et invisible) est un recueil qui fera du bien à tous les adolescents qui se cherchent, et finiront par se trouver.

Pour écouter l’extrait lu par Vincent Lambert, c’est là!

Avis aux enseignant.e.s!

Vous souhaitez initier vos élèves à la poésie?
Voici un document concocté avec passion par Virginie Beauregard D., qui vous donnera quelques pistes d’exploration!
Pour le télécharger, cliquez ici :