fbpx

Patrick Nicol au Salon du livre de l’Estrie

LM0878_Terre_des_cons_C1_WebTable ronde / La crise de la masculinité
Auteur : Patrick Nicol (La Mèche), Olga Duhamel et Kevin Lambert(Héliotrope)
Animatrice : Claudia Larochelle
Vendredi 12 octobre de 19H00 à 20H00

Comment se représente-t-on la masculinité québécoise dans la littérature? En un coureur des bois à la barbe épaisse et rude comme un SOS? Une paire de biceps d’une force inouïe, capable de vaincre un ours à mains nues? Un intellectuel à fleur de peau, en inadéquation avec le monde? Patrick Nicol (La Mèche), Kevin Lambert (Héliotrope) et Olga Duhamel (Héliotrope) discutent d’identité masculine et de stéréotypes dans la littérature.

La table ronde sera suivie d’une séance de signature de Patrick Nicol au kiosque de La Mèche #132 de 20h00 à 21h00
Littérature et autres niaiseries
Soirée littéraire, pluridisciplinaire, chaotique, obscure et brillante, impossible à décrire, osant jouer le délicieux danger des performances croisées.

Organisées en partenariat avec Marido Billequey et Gabriel Lemieux-Maillé, les soirées « Littérature et autres niaiseries » sont devenues les incontournables de la scène littéraire de Sherbrooke. Écrivains et artistes multidisciplinaires seront au rendez-vous pour fabriquer de purs moments de magie et de petites fins du monde magnifiques.

Découvrez les prestations littéraires de Normand Baillargeon, Frédérick Lavoie, Claudia Larochelle, Samuel Larochelle, Patrick Nicol et Lucile de Pesloüan.

Le jeudi 11 octobre, 21 h, à la Petite Boîte noire, 58, rue Meadow, Sherbrooke.

Billets en vente sur place, au coût de 10 $.