fbpx

Le livre des pique-niques reçoit le Prix d’Argent dans le cadre du concours Les Lauréats des Saveurs du Canada

Félicitations à l’auteure Marie-Joanne Boucher et à la photographe Ariel Tarr! Le livre des pique-niques a reçu le Prix d’Argent dans le cadre du concours Les Lauréats des Saveurs du Canada 2018 dans la catégorie Livres de cuisine sujet unique.

Le Prix est décerné au meilleur livre de cuisine, écrit par un ou des auteurs canadiens et publié par un éditeur canadien, qui traite d’un sujet unique dans le monde culinaire canadien. Cette catégorie peut inclure des livres sur un aliment, une boisson, un mode de cuisson, un repas spécifique ou traitant d’un sujet nutritionnel, et/ou ciblant une audience particulière comme des livres de cuisine écrits par des professionnels pour des professionnels. Le livre doit contenir des recettes.

http://tastecanada.org/winners/2018-awards/

 

À propos de Le livre des pique-niques

Le livre des pique-niques est un véritable hommage au repas en plein air. À la fois original, beau et pratique, il propose une soixantaine de recettes uniques et faciles à réaliser ainsi que des astuces pour transporter les plats facilement et des conseils pour pimenter et colorer le contenu des paniers. Grâce à douze menus thématiques, l’auteure et comédienne Marie-Joanne Boucher offre de fabuleux prétextes pour se rassembler en famille ou entre amis, été comme hiver !

Apéro au parc, barbecue garroché, fête de Noël ou heure du thé, toutes les occasions sont bonnes pour partager une limonade melon-pamplemousse, des tacos asiatiques sans gluten, une mousse de foies de volaille aux pistaches ou encore un shortcake aux fraises et à la cardamome. Le livre accorde une large place aux photographies magnifiques et inspirantes d’Ariel Tarr, qui mettent l’eau à la bouche et donnent l’envie de sortir de la cuisine pour festoyer à l’extérieur, en bonne compagnie !

Feuilletez un extrait du livre